Le premier service d’impression 3D en ligne pour l’électronique

service impression 3d électronique

Confirmant l’essor des services d’impression 3D en ligne et leur diversité, le leader mondial de l’impression 3D électronique Nano Dimension vient de lancer un service en ligne dédié à l’électronique imprimé en 3D. Annoncé comme le premier du genre, ce service dénommé « 3D Printed Electronics Service Bureau », s’appuie sur la technologie d’impression 3D développée par la société israélienne pour fabriquer des prototypes à la demande et des petites séries. Le service vise à rendre la technologie de fabrication additive innovante de Nano Dimension, ainsi que ses matériaux spécialisés, plus accessibles. Particuliers et entreprises peuvent désormais télécharger leurs modèles sur la plateforme en ligne et avoir des conceptions optimisées pour l’impression 3D.

« des circuits imprimés 3D professionnels, des capteurs encapsulés et des antennes »

« Nous sommes ravis de mettre sur le marché le tout premier service de fabrication numérique pour les prototypes électroniques à la demande et la production à court terme« , a commenté le PDG de Nano Dimension, Amit Dror. « Nos capacités uniques de fabrication additive nous permettent d’être les premiers à proposer des circuits imprimés 3D professionnels, des capteurs encapsulés et des antennes imprimées aux concepteurs et aux ingénieurs en quelques jours, réduisant ainsi les délais de mise sur le marché de nos clients. cycle. »

dragonfly 2020 pro

Les composants électroniques sont fabriqués à l’aide de l’imprimante 3D Dragonfly 2020 PRO sortie en septembre dernier, version optimisée de la Dragonfly 2020. Spécialisé dans la fabrication de circuits imprimés multicouches (PCB), le système développé par Nano Dimension repose sur une technologie à jet d’encre capable de créer des prototypes en quelques heures, à partir d’encres conductrices composées de nanoparticules et d’encres diélectriques.

Grâce à sa collaboration avec le géant français du logiciel Dassault Systèmes, les utilisateurs peuvent concevoir un modèle 3D électronique directement dans SOLIDWORKS et l’envoyer à l’imprimante 3D DragonFly 2020 Pro. Si Nano Dimension privilégie les formats de fichier SOLIDWORKS et Gerber, les formats Step, IGES, parasolid ou encore STP sont acceptés. D’ores et déjà disponible sur le site du fabricant, le nouveau service livre dans le monde entier.

circuit pcn imprimé en 3D

Articles relatifs aux services d’impression 3D

Jweel : une plateforme pour imprimer vos bijoux en 3D en ligne
La Poste lance un nouveau service d’impression 3D à Bordeaux
SN3D : un service d’impression 3D pour les objets marketing
Z3DLAB le premier centre de fabrication additive d’Ile de France
Le spécialiste française de l’impression 3D en ligne s’agrandit