Cartridge généralise son service d’impression 3D dans toute la France

Alors qu’Epson et Canon développent tous deux leurs propres imprimantes 3D, Cartridge World, autre acteur incontournable de l’impression 2D, mise à son tour sur cette technologie. Après une première phase test initié en 2012 sur un magasin pilote de Lille, la franchise a généralisé son service d’impression 3D sur toute la France. Depuis quelques semaines, particuliers et professionnels peuvent se rendre dans leur magasin et faire imprimer leurs créations en 3D. A l’instar des services proposés par la Poste et Top Office, l’offre se décline dans 3 canaux de vente : en magasin, en ligne et en entreprise, et répond à divers besoins que sont le prototypage, la petite série, la réparation, et les objets du quotidien.

« la 3D étant émergente nous ne pouvions pas faire l’impasse sur ce service »

« On se veut d’être en constante évolution, un franchiseur doit se remettre en question perpétuellement pour apporter de nouveaux services à ses franchisés… mais ces services sont fonction des besoins des consommateurs, la 3D étant émergente nous ne pouvions pas faire l’impasse sur ce service. » A déclaré Emmanuel Juffroy PDG de Cartridge. « Lille qui a été notre premier franchisé il y a 10 ans, assure cette prestation pour l’ensemble du réseau« .

Outre l’impression et la livraison, le service comprend également la modélisation 3D. Celle-ci peut être effectuée à partir d’un simple dessin ou d’une photo. Forts de son parc d’imprimantes 3D, Cartridge propose un large panel de matériaux comme le plastique, le métal, le bois…. imprimables dans plusieurs couleurs. En plus de son service, Cartridge propose également à la vente des imprimantes 3D, des consommables et divers accessoires.

Avec 130 magasins en France et 1600 dans le monde répartis dans 55 pays, Cartridge World est le plus grand réseau de cartouches d’imprimante 2D au monde.