South Park : quand l’impression 3D s’empare du phénomène

south-park

A l’occasion de sa 20ème saison, South Park, célèbre série télévisée d’animation américaine créée par Trey Parker et Matt Stone a conclu un partenariat avec la plateforme Source3 visant à imprimer ses personnages en 3D. La collection comprendra des répliques en couleurs des quatre héros de la série (Kenny, Cartman, Kyle et Stan) mais également des personnages secondaires comme le duo comique Terrance et Philippe, ou encore Garisson, le maître d’école délirant.

« Nous sommes ravis de travailler avec South Park »

Mesurant 5,5 cm en moyenne, les figurines sont vendues individuellement sur la plateforme Shapeways à partir de 21,60 $. Les fans de la série pourront également s’offrir le célèbre quatuor et leur fameux panneau d’arrêt de bus, pour 160 $ sur Amazon. « Nous sommes ravis de travailler avec South Park, l’un des portefeuilles les plus incroyables jamais créés», a déclaré Scott Sellwood, responsable des partenariats chez Source3. « Avec l’impression 3D nous pouvons créer une collection évolutive jusqu’alors indisponibles pour les fans. »

south-park-3d

« Les nouvelles technologies fabrication 3D remodèlent rapidement la façon dont les propriétaires de contenu doivent aborder le marché »

Fondée en 2014 par Patrick Sullivan, Ben Cockerham et Scott Sellwood, trois américains tout droits venus de Google et 3D Systems, Source3 est une plateforme sécurisée permettant de déposer des modèles 3D sous licence claire, avec un outil de reconnaissance d’image et de forme protégeant des copies. « En dépit des menaces potentielles qui peuvent peser sur les marques et la propriété intellectuelle, l’impression 3D offre également une foule d’avantages, y compris la personnalisation pour le client et l’absence de stock pour le fabricant… » a déclaré Patrick Sullivan PDG de Source3. « Les nouvelles technologies de capture et de fabrication 3D remodèlent rapidement la façon dont les propriétaires de contenu doivent aborder le marché. »

kyle

Célèbre pour son ton corrosif, son utilisation de la satyre et son langage cru, South Park et son quatuor infernal reviennent pour une 20ème saison à partir du 16 septembre prochain sur la chaîne Comedy Central. Un jeu vidéo de rôle sobrement intitulé « L’Annale du Destin » est également prévu pour le 6 décembre 2016.