Choc Creator V2 : pour imprimer tout chocolat

Avis aux amateurs de chocolat et autres gourmands, la société britannique Choc Edge vient d’annoncer le lancement de son tout dernier modèle. Baptisée Choc Creator V2, cette nouvelle imprimante 3D à chocolat succède à la Choc Creator l’un des premiers modèles du genre. Dévoilée à l’occasion du World 3D Printing Technology Industry, cette version améliorée est désormais dotée d’un compartiment destiné à maintenir le chocolat à une certaine température, pour parer ainsi à tout problème d’extrusion. La préparation doit être en effet bien liquide pour ne pas boucher la seringue faisant office d’extrudeur. Outre le système mis en place sur la V2 qui assure une meilleure circulation, cette version possède une meilleure finition que sa grande sœur avec des des épaisseurs de couche pouvant atteindre les 0,45 mm. Transmises via USB, les créations peuvent être imprimées sur divers supports tels que des gâteaux, des biscuits, du papier…

Avec un volume de fabrication de 175 mm x 175 mm x 65 mm, ce modèle atteint une vitesse d’impression de 2000 mm/min. Les têtes d’extrusions se présentent sous la forme de seringues 10 ml pouvant contenir différents types de chocolats. Avec son allure de machine à expresso, la V2 affiche un design bien plus élégant que sa prédécesseure à l’allure de prototype. La  Choc Creator V2 sera prochainement disponible en précommande pour la somme de 4566 €. Le délai de livraison est fixé à 6 semaines après réception du paiement.

  • Actualisation: La Choc Creator V2 est désormais disponible pour 5 500 €.

Choc Edge dévoile une imprimante 3D chocolat 2 fois moins chère

Choc Edge annonce le lancement de Choc Creator 2.0 Plus, une imprimante 3D chocolat plus abordable.

Une chocolaterie réinvente ses tablettes grâce à l’impression 3D

La Chocolaterie Weiss récompense les gagnants de son concours visant à redesigner la traditionnelle tablette de chocolat.

Articles relatifs aux confiseries

CocoJet : une nouvelle imprimante 3D à chocolat
Une boutique new-yorkaise propose d’imprimer vos bonbons en 3D