Imprimez votre bague de mariage en 3D !

imprimer sa bague grâce à un nouveau service d'impression

Dans la vie certains évènements sont plus importants que d’autres, des instants à la symbolique très forte pour lesquels on souhaiterait éviter toutes fausses notes. Le mariage en fait partie. En effet, l’achat d’une alliance ou d’une bague de fiançailles est toujours un moment délicat. Symbole fort d’engagement de l’un envers l’autre, il s’agit de ne pas se tromper dans le choix du bijou. Couleur, coupe, taille… les futurs mariés doivent choisir leur bague selon plusieurs critères, les amenant bien souvent à faire de nombreux allers-retours aux bijouteries.

Brilliance l’un des plus gros joailliers en ligne des Etats-Unis, propose un service répondant parfaitement à cette problématique. Baptisé 3D Ring, ce service permet au client de choisir sa bague sur un catalogue en ligne, puis d’imprimer une copie à partir de celle-ci. Ainsi le client peut essayer le bijou de chez lui et se faire une meilleure idée avant l’achat. Pour cela deux possibilités s’offrent à lui… Soit il possède une imprimante 3D et dans ce cas Brilliance lui fournit un fichier 3D pour qu’il puisse imprimer lui-même sa bague. Soit il n’en a pas, Brilliance se charge alors lui même de l’impression et lui envoie un classeur contenant plusieurs modèles de bagues déclinées dans différentes tailles. Un service très malin, qui permet à la fois de choisir et de tester une version imprimée de son bijou tout en restant chez sans avoir à courir les bijoutiers.

des modèles de bijoux pour tester avant l'achat

Bagues imprimées en 3D / Crédit photo : Amanda Kooser

« Comme tout site de commerce en ligne, nous sommes toujours à la recherche de moyens pour reproduire l’expérience d’achat en magasin… Car souvent, les clients ont besoin de voir physiquement le produit avant d’acheter. » Déclarait Shai Barel Fondateur de Brilliance . « En tant que détaillant de bijoux en ligne spécialisé dans les bagues de fiançailles, cela pose un dilemme particulier pour un achat si spécifique, émotionnel et coûteux…  »

3D Ring qui est un service gratuit, devrait très certainement faire des émules chez la concurrence dans les mois à venir… Une approche qui on imagine pourrait s’étendre à toutes sortes de produits (lunettes, semelles, écouteurs…) et pousser ainsi encore plus loin le niveau de personnalisation de nos objets.

Continuer la lecture