Bosch France choisit la Zortrax M200 !

zortrax-M200

A l’image de l’excellente réputation dont jouit la Zortrax M200 dans la communauté Makers, le constructeur polonais a été choisi par Bosch pour équiper son usine de Mondeville en Normandie. Le partenariat fait suite à de nombreux tests effectués par le géant allemand sur les différentes machines disponibles sur le marché. « Avant la mise en œuvre de la technologie d’impression 3D, nous avons testé plusieurs dispositifs et solutions disponibles sur le marché », a déclaré Frédéric Boumaza, directeur général de l’usine Bosch de Mondeville.

« les plus cruciaux des solutions d’impression 3D de la Zortrax sont la fiabilité et la haute performance »

« Finalement, nous avons sélectionné le Zortrax M200. De notre point de vue, les avantages les plus cruciaux des solutions d’impression 3D de la Zortrax sont la fiabilité et la haute performance. La M200 dispose d’un dispositif autonome intégré, prêt à fonctionner et nécessite peu d’entretien, sans risque si quelque chose se détache et interrompt le travail. »

buse

Le site de Mondeville a sélectionné la Zortrax M200 pour des applications qui vont au-delà du prototypage, comme par exemple la fabrication de petits modules pour les appareils électroniques. En novembre 2015 à l’occasion de la Tech Day Industrie 4.0, Bosch révélait avoir utilisé l’impression 3D pour fabriquer des mors de serrage destinés à équiper 14 robots de son usine. A raison de 26 centimes par paire de pinces, au lieu des 450 € habituellement dépensés avec les techniques traditionnelles, Bosch avait réalisé plus 6000 € d’économie sur un an. Selon Bosch le partenariat devrait se poursuivre avec notamment le développement de matériaux d’impression 3D pour l’industrie électronique.

Présent sur 24 sites en France dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe Bosch sont représentées dans l’hexagone : solutions pour la mobilité, biens de consommation, techniques industrielles, techniques pour les énergies et les bâtiments.

Articles relatifs à Bosch

Idea Builder : l’imprimante 3D grand public de Dremel