La plateforme d’impression 3D 3D Hubs se met au Bitcoin

3D Hubs le plus grand réseau mondial d’imprimantes 3D, vient d’annoncer un partenariat avec BitPay en vue d’intégrer le Bitcoin comme moyen de paiement sur sa plateforme. Pour les non-initiés, BitPay société basée à Atlanta en Géorgie, propose un système de paiement automatisé en Bitcoin. Elle sert d’intermédiaire pour les entreprises qui souhaitent accepter cette monnaie virtuelle.

Le Bitcoin est à la fois un système de transfert et une devise numérique universelle qui se caractérise par l’absence d’intermédiaire bancaire entre le payeur et le receveur. Un système avantageux qui permet donc aux utilisateurs d’échanger en direct, supprimant ainsi tout frais de traitement et de virement, comme si en somme vous payiez de main à main…

BitPay est un intermédiaire qui permet à l’entreprise de se protéger contre la volatilité du Bitcoin, en convertissant le prix d’un article en monnaie locale et de la recevoir sur leurs comptes en banque.

Si bien entendu le service est payant, les frais de fonctionnement sont néanmoins beaucoup moins élevés qu’avec les paiements traditionnels. En intégrant cette solution novatrice et singulière de paiement, 3D Hubs trouve donc le moyen de mettre encore un peu plus son réseau en lumière et par la même occasion de souligner sa philosophie de décentralisation…