BigRep lance un service de location pour ses imprimantes 3D grand format

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BigRep-studiog2.jpeg.

Si l’impression 3D offrent des possibilités immenses pour les entreprises, son évolution rapide peut rebuter certaines d’entre-elles à investir dans des machines que l’on sait particulièrement sujettes à l’obsolescence. Les techniques traditionnelles comme l’usinage ou l’injection, offrent en effet une visibilité financière plus simple à analyser que les procédés de fabrication additive plus récents.

C’est la raison pour laquelle – à l’instar de ce que l’on peut observer en robotique – de plus en plus de fabricants d’imprimantes 3D industrielles proposent des programmes d’abonnement pour leur machines. Dernièrement c’est BigRep, le spécialiste allemand de l’impression 3D grand format, qui a lancé son propre service de leasing pour son imprimante 3D BigRep STUDIO G2. « BigRep, le leader mondial de la technologie et des solutions de fabrication additive (FA) grand format, lance un service de location d’imprimantes 3D pour son imprimante 3D industrielle grand format (segment FFF). » Commente BigRep dans un communiqué.

« Disponible aujourd’hui pour les clients partout en Amérique du Nord, la solution clé en main innovante offre l’imprimante 3D industrielle BigRep STUDIO G2, l’imprimante 3D polyvalente de la société pour les applications industrielles. Disponible en location de six mois à un prix abordable, en plus de l’installation, de la formation et d’autres fonctionnalités de service. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BigRep-STUDIO-G2.jpeg.

Le leasing (ou crédit-bail) est en fait un contrat de location à durée déterminée, avec ou sans option d’achat, qui permet à une entreprise de profiter d’un bien à moyen ou long terme sans en être propriétaire. Comme l’enjeu principal des TPE et PME est de pouvoir gérer au mieux leur trésorerie disponible, l’avantage de cette approche est quelle permet de préserver leurs capitaux propres, tout en utilisant du matériel à jour pour rester en avance sur leurs concurrents. Le budget nécessaire à l’entretien et la maintenance des machines, est l’autre argument qui joue en faveur du leasing.

Pour cette nouvelle offre, BigRep s’est attaché les services de NCP Leasing, une société spécialisée dans le crédit-bail de systèmes de fabrication additive, et d’autres équipements de haute technologie. Le bail de location standard couvre une période de six mois à un taux mensuel de 3 000 dollars (net). Des frais de base minimes couvrent la simple installation et la formation.

Les clients peuvent en outre avoir accès à toute l’expertise technologique de BigRep, aux applications industrielles, à la gamme complète de ses filaments haute performance, ainsi qu’au réseau mondial de partenaires de l’entreprise. Une fois le bail expiré, ils peuvent simplement le renouveler, acheter le système à un prix préférentiel, ou renvoyer l’imprimante à BigRep.