Körber investit dans le spécialiste de l’imprimante 3D grand format BigRep

Korber investit dans BigRep

Groupe allemand spécialisé dans l’ingénierie mécanique basé à Hambourg, Körber a investi dans la société BigRep. Fondée à Berlin en 2014, cette start-up est l’un des précurseurs de l’impression 3D FDM très grand format. En effet, son premier modèle dénommé BigRep One propose un volume de fabrication de 1005 x 1005 x 1005 mm (1m3), soit la taille d’un meuble. Ses capacités d’impression 3D et sa réputation croissante à travers le monde, avec aujourd’hui la présence de deux antennes à New York et à Singapour, n’ont pas manqué d’attirer l’attention des investisseurs.

« nous soutenir non seulement financièrement, mais aussi dans la construction de machines industrielles »

A l’occasion du partenariat officialisé ce 4 août, le PDG de BigRep René Gurka, a déclaré : « Grâce à cet investissement supplémentaire dans notre société, nous sommes en mesure d’élargir notre développement et d’accroître notre empreinte et nos ventes sur le plan mondiale« , a t-il souligné. « Körber est une société de technologie très expérimentée qui peut nous soutenir non seulement financièrement, mais aussi dans la construction de machines industrielles. »

« BigRep est devenu une entreprise compétitive et en croissance constante »

La société qui compte 11 500 collaborateurs dans le monde et compte plus de 130 entreprises de production, de service et de vente, pour 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, a gardé un œil très attentif sur son compatriote. « Depuis sa création en 2014, BigRep est devenue une entreprise compétitive et en croissance constante avec plus de 70 employés et bureaux aux États-Unis et en Asie. » A commenté Michael Horn, membre du conseil d’administration de Körber AG.

Si le montant de l’investissement n’a pas été précisé, Körber confie avoir de nombreux projets pour BigRep, notamment comme outil de production au sein de l’entreprise. « En plus de notre savoir-faire existant, nous voulons explorer les possibilités de fabrication d’additive encore plus intensément grâce à notre coentreprise avec l’IRPD grâce à notre participation à BigRep« , a déclaré Horn. « En outre, nous utiliserons ces compétences dans nos domaines d’activité pour un développement supplémentaire des applications clients. »

En novembre 2016, BigRep lançait sa dernière génération d’imprimantes 3D : la BigRep Studio. Plus petite que sa grande sœur, cette solution s’adresse aux entreprises et l’éducation à la recherche de solutions grand format plus compactes.

JE PARTAGE !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn