Un personnage de Disney utilise une imprimante 3D

Big Hero 6 le nouveau dessin animé

Le cinéma est dit-on le miroir de notre société, un révélateur de l’évolution de nos technologies et du rapport que nous entretenons avec elles. Entre constat et projection, le 7ème art et ses héros s’approprient souvent les technologies émergentes. L’impression 3D ne fait bien sûr pas exception, à l’image de la série Big Bang Theory, dont les personnages utilisaient pour la première fois en 2013 une imprimante 3D pour créer une figurine à leur effigie…

Sans surprise c’est Disney qui dernièrement s’est approprié cette technologie. En effet, dans son dernier film d’animation « Big Hero 6 », l’impression 3D est même à l’origine de l’un de ses personnages. Inspirés des comics de Marvel, ce long métrage raconte l’histoire de Hiro Hamada, un petit génie en robotique. En proie avec des criminels cherchant à détruire sa ville, le jeune garçon veut équiper son compagnon « Baymax » d’une armure bionique.

Pour ce faire, le jeune garçon utilise alors une imprimante 3D. Comme en témoigne l’extrait qui suit, on peut voir le personnage modéliser sur son ordinateur portable, puis imprimer les différentes pièces sur une imprimante 3D. Dans ce passage, on croit d’ailleurs reconnaitre (à 0:36) une imprimante de type Polyjet. Après sa fameuse imprimante 3D à peluche, Disney récidive donc en mettant une nouvelle fois l’impression 3D au centre de sa créativité. Nul doute que le géant américain n’a pas fini de trouver des applications à cette technologie…

Pour les amateurs du genre et ceux qui souhaiteraient en voir plus, il faudra malheureusement encore patienter jusqu’au 11 février 2015 date de sortie de « Big Hero 6 ».