WASP : Bientôt des maisons capables de repousser les insectes ?

Crédit photo : lugonotizie.it

Il y a quelques jours, la firme italienne WASP dévoilait sa Big Delta, une imprimante 3D aux dimensions record ! Destinée à la construction de logements dans les pays pauvres et pour des situations d’urgence, la machine sera prochainement inaugurée à l’occasion d’un festival en Italie. Aujourd’hui Massimo Moretti, fondateur de WASP, a tenu une conférence de presse en présence du maire de Massa Lombarda et de Giorgio Noera président de Health R&S. L’occasion d’exprimer sa joie et ses ambitions : « Le dévoilement de la Big Delta a été un moment de grande joie. Nous avons démontré qu’elle n’était pas qu’un rêve, que le logement à faible coût est possible et que des maisons peuvent être construites avec une imprimante 3D. »

imprimante big-delta

La WASP, imprimante 3D haute de 12 m Crédit photo : lugonotizie.it

La société qui travaille activement sur la façon d’imprimer des maisons sûres, abordables et durables pour le grand public, s’intéresse également à l’aspect sanitaire de ses logements. Ainsi un partenariat a été noué avec Health R&S, entreprise liée au ministère de la défense de l’Italie, pour développer un matériau insectifuge. «Nous visons à réunir deux groupes de travail différents pour créer des maisons avec des murs capables de repousser les insectes. » A déclaré Giorgio Noera président de Health R&S. «Dans les zones de crise, où il y a des tremblements de terre et des catastrophes environnementales, les plus fortes causes de mortalité sont dues à des maladies infectieuses. »

Depuis sa création, WASP soutient un rythme impressionnant de développement. En effet si la société italienne ne reçoit aucun financement public, elle réinvestit l’intégralité de ses bénéfices dans la recherche et le développement. Fort de ses 2 millions € de chiffre d’affaire par an, WASP s’apprête à faire son entrée sur le marché américain… L’acronyme WASP est à double sens, signifiant guêpe en anglais, rapport au procédé de construction, mais aussi World Advanced Saving Project signifiant Projet Avancé pour Sauver le Monde.