Ultimaker reçoit 15 millions € de la banque européenne !

ultimaker2

La banque européenne d’investissement a récemment signé un accord de financement d’un montant de 15 millions € avec le fabricant néerlandais Ultimaker. Le prêt vise non seulement à financer la recherche et développement de la société mais aussi le déploiement de nouveaux produits. Avec l’autre partie, Ultimaker veut lancer un programme de cours en ligne sur l’impression 3D, en partenariat avec 50 écoles européennes.

« nous avons un rôle majeur à jouer dans l’impression 3D »

« Nous sommes très heureux du soutien financier de la BEI », a déclaré Jos Burger PDG d’Ultimaker. « Cela va nous permettre de renforcer davantage notre position sur le marché mondial de l’impression 3D. En tant que société européenne, nous pensons que nous avons un rôle majeur à jouer dans l’impression 3D pour les jeunes de toute l’Europe et nous sommes heureux d’annoncer qu’en étroite coopération avec la BEI, nous faisons don de 50 imprimantes 3D Ultimaker 2, avec un année de fournitures à plusieurs écoles à travers l’Europe ».

Le prêt aidera également à financer l’agrandissement de ses installations de recherche et développement à Geldermalsen, aux Pays-Bas, et d’étendre davantage ses activités sur les marchés internationaux.

ultimaker-eleve

« l’impression 3D est un excellent exemple de l’innovation dont l’Europe a besoin »

Bien que ses imprimantes 3D se destinent avant tout au grand public, aujourd’hui Ultimaker vend 70% de ses machines aux entreprises, principalement pour du prototypage (Apple,Volkswagen, Airbus, Tesla….), et 20% aux instituts de recherche, parmi lesquels TU Delft, Hardvard ou encore Yale. Ainsi, à l’instar de nombreux fabricants d’imprimantes 3D personnelles tels que Makerbot, Ultimaker a fait de l’éducation un enjeu stratégique, en multipliant les partenariats avec les écoles pour atteindre le grand public.

« Avec cet accord, l’UE soutient une nouvelle fois la croissance des midcaps innovants. l’impression 3D est un excellent exemple de l’innovation dont l’Europe a besoin. Notre programme de financement dans la recherche et l’innovation est là pour aider à apporter plus de ces idées novatrices sur le marché et de développer de nouveaux services. » A déclaré Carlos Moedas, Commissaire européen chargé de la recherche, de la science et de l’innovation.

Articles relatifs à Ultimaker

Ultimaker lance un kit de mise à jour pour son Ultimaker 2
Ultimaker et l’Université de l’Illinois proposent des cours en ligne
Ultimaker dévoile l’Ultimaker 2+ et Extended+
Comment gagner une Ultimaker 2 ?
Ultimaker 3 : une imprimante 3D professionnelle à double extrudeur
Imprimante 3D Ultimaker 2 Go et Extended