DeeRed : le plus gros volume d’impression de sa catégorie !

imprimante-3d-grand-format
Fort du succès commercial de sa DeeRed, le fabricant Tchèque be3D a dévoilé une version améliorée et grand format de son imprimante 3D. Si le nom de la machine reste le même, celle-ci revendique aujourd’hui le plus gros volume d’impression dans sa catégorie de prix, soit une capacité de fabrication de 400 x 600 x 800 mm ! Une augmentation de 50% par apport à sa grande sœur, que les entreprises pourront mettre à profit en imprimant de grandes pièces en une seule fois et sans assemblage.

« Avec DeeRed, notre objectif était de simplifier et de faciliter la création 3D pour permettre à nos clients de se concentrer sur leur créativité, leur conception et leur innovation », a déclaré David Miklas, PDG de be3D. « Quand les délais de commercialisation sont essentiels, la capacité à créer de grands objets de grande qualité à un prix abordable est encore plus primordiale. »

Outre son gros volume, la DeeRed dispose de fonctionnalités améliorées, comme un lit chauffé pour l’utilisation de filaments ABS ou HIPS (1,75 mm),  une plateforme d’impression amovible pour faciliter son accès, un nouvel écran tactile de 7 pouces, ou encore une caméra pour surveiller les impressions. Malgré sa capacité d’impression supérieure, son encombrement a été optimisé et revue à la baisse : 1150 x 750 x 1950 mm pour 250 kg contre 1056 x 806 x 2187 mm et 300 kg pour la DeeRed originale. Parmi les caractéristiques inchangées, on retrouve le double extrudeur, la buse de 0,4mm, la précision de 100 microns et la vitesse d’impression de 100 mm/s.

La DeeRed sera présentée en avant-première à l’occasion du 3D Printshow Paris qui aura lieu les 17 et 18 octobre prochains.

  • Le prix de vente de la DeeRed devrait se situer autour des 28 000 $ soit 24 600 €. L’imprimante sera disponible au 1er trimestre 2016.

pièces Deered

Poursuivre la lecture

Additive Machine 1 : une imprimante 3D XXL

JE PARTAGE !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn