Airwolf 3D dévoile une imprimante 3D de bureau grand format !

axiom-20

Le fabricant américain Airwolf 3D vient de lever le voile sur sa toute dernière génération d’imprimantes 3D. Dénommée AXIOM 20, cette machine de bureau industrielle décrite par l’entreprise comme « ultra-grande » et « robuste », affiche un volume d’impression parmi les plus élevés du marché soit 31 x 30 x 50 cm ! Outre son volume de construction record sur l’axe Z, cette imprimante bénéficie d’un mécanisme de vis à bille traduisant les mouvements de rotation en mouvements de translation, pour des impressions plus lisses et précises.

« L’un des plus grands défis à relever dans la conception d’une imprimante 3D haute performance de cette taille a été de faire en sorte que l’axe Z fonctionne correctement sur 20 pouces avec 20 à 30 livres. Nous avons redessiné le système de support de lit et sommes passés des pièces de plastique et de polycarbonate à tous les composants en aluminium et en acier. De plus, l’axe Z a maintenant une vis à billes de précision pour offrir une répétabilité élevée, un jeu nul et une précision extrême. » Explique Erick Wolf, co-fondateur de Airwolf 3D.

axiom20-airwolf3d

Fidèle à son ADN, l’AXIOM 20 est dotée d’une chambre d’impression entièrement cloisonnée, et d’un système d’auto-nivellement. Destinée à une clientèle professionnelle, la machine est capable d’imprimer 40 heures durant et bénéficie d’un système de double extrusion (jusqu’à 350°C) pour des impressions bicolores ou la création de supports. A l’instar de ses grandes sœurs, l’AXIOM 20 est compatible avec un large éventail de matériaux soit une quarantaine, dont le polycarbonate et le polypropylène industriel à haute température, les nylon flexibles ainsi que les matériaux caoutchouteux tels que le TPE et le TPU.

L’AXIOM 20 est d’ores et déjà disponible sur le site du fabricant au prix 9 995 $. Forte de ses fonctionnalités, l’imprimante 3D devrait trouver de nombreuses applications dans l’industrie manufacturière et automobile.

double-extrudeur
airwolf-3d