Nouveau partenariat pour 3D Slash qui intègre AstroPrint

astroprint

L’américain AstroPrint, plateforme cloud d’impression 3D et le français 3D Slash, logiciel de modélisation 3D grand public, annoncent un partenariat visant à faciliter l’expérience 3D des utilisateurs. Forte déjà de ses deux accords signés avec YouMagine et Sketchfab en juin dernier, la start-up française intègre désormais l’offre AstroPrint offrant ainsi « une expérience 3D simple et intuitive ».

Disponible depuis le tableau de bord d’AstroPrint, l’appli 3D Slash permet aux utilisateurs de customiser leurs fichiers 3D (.stl) ou d’en créer de nouveaux et de les stocker en ligne. Accessibles depuis n’importe quel support mobile (PC, tablette, smartphone…), les fichiers peuvent être envoyés à l’impression en quelques clics.

« nous donnons le pouvoir aux gens de créer leurs objets et de les imprimer »

«Entre la facilité d’utilisation de 3D Slash pour dessiner en 3D et la simplicité de notre outil de gestion de l’impression 3D, nous donnons le pouvoir aux gens de créer leurs objets et de les imprimer, sans besoin de formation technique». A déclaré Daniel Arroyo CTO d’AstroPrint dans un communiqué.

Sylvain Huet, CEO de 3D Slash  poursuit : « AstroPrint ôte toute complexité à l’impression 3D, particulièrement pour les débutants. Notre API offre plus de fonctionnalités créatives à la communauté d’utilisateurs AstroPrint, dans le respect de leur stratégie Cloud. En combinant nos savoir-faire, nous offrons au grand public une expérience 3D unique, complète et engageante, de la modélisation à l’impression ».

Pour accéder à l’application et l’utiliser, il suffit simplement d’ouvrir un compte sur Astroprint (gratuitement), puis d’activer le WebGL de son navigateur si cela n’a pas été fait (voir la procédure ici). L’appli serait compatible avec 80% des imprimantes 3D du marché.