Salon Add Fab : Grismont et ses clubs de golf imprimés en 3D remporte le Pitch Startups 3D

concours Add Fab

A l’occasion du salon de la fabrication additive Add Fab dont la première édition s’est achevée jeudi dernier, l’entreprise Grismont a remporté le trophée du concours Pitch Startups 3D ! Dédié comme son nom l’indique aux jeunes pousses de l’impression 3D, le concours visait à récompenser le meilleur pitch et le projet le plus innovant. Parmi les 11 start-up issues de secteurs aussi variés que la construction, l’alimentaire, le médical ou encore la musique, le spécialiste des clubs de golf Grismont est parvenu à séduire le jury d’experts pendant les 15 minutes qui lui étaient imparties.

Fondée en 2015 par un passionné de golf dénommé Clément Pouget-Osmont. Grismont est une jeune marque parisienne qui utilise l’impression 3D pour créer des têtes clubs sur mesure et personnalisées. Pour développer sa collection de fers imprimés en 3D, la start-up s’est associée aux designers Linlin et Pierre-Yves Jacques pour la phase de conception et la société BV Proto pour la fabrication. Entre objet d’art et équipement ultra-performant, les clubs Grismont se déclinent dans 3 modèles baptisés Ori, Cés et Air vendus entre 1500 et 4000 € selon les finitions et les matériaux.

Clément Pouget-Osmont pendant le Pitch Startups 3D

Organisé en partenariat avec le salon de la chaîne graphique Graphitec au Paris Expo Porte de Versailles, Add Fab était l’occasion de découvrir pendant trois jours les dernières solutions du marché de l’impression 3D à travers 70 exposants. Dédié aux professionnels, l’évènement s’articulait autour de conférences visant à faire un état des lieux du marché et d’évaluer les perspectives de la fabrication additive.

Entre imprimantes 3D, scanners, prestataires, objets imprimés… retour en images sur cette première édition prometteuse du Add Fab.