3D Hubs et Thingiverse signent un partenariat

Dans un communiqué paru aujourd’hui, 3D Hubs annonce avoir signé un accord avec Thingiverse. Un partenariat majeur qui relie désormais le plus grand réseau d’imprimantes 3D au monde (15 000) à la plus grande plateforme de modèles 3D (plus de 700 000 designs). Fort déjà de ses 15 000 Hubs (propriétaires d’imprimantes 3D), 3D Hubs start-up hollandaise fondée il y a seulement 2 ans, assoit donc encore un peu plus sa suprématie en s’associant à la plateforme de Makerbot, une référence en matière de modèles 3D.

Désormais les utilisateurs de Thingiverse qui n’ont pas la chance d’être propriétaires d’une imprimante 3D, auront la possibilité de faire imprimer leurs modèles via le réseau de 3D Hubs. Un badge 3D Hubs sera apposé sur les designs concernés et pour commander il suffira de cliquer sur un bouton « Get This Printed » (recevez cet imprimé) qui sera prochainement intégré à la plateforme.

Pour le lancement de l’opération, Thingiverse a sélectionné les huit designers les plus populaires de sa plateforme à savoir Arian Croft, Isaac Budmen, Bold Machines, Nervous System, Laura Taalman, Quincy Robinson (3D Kit Bash), Walter Hsiao et Simplus Design.

«Travailler avec Hubs 3D était une étape naturelle dans le développement de notre écosystème 3D MakerBot », a déclaré Joey Neal, le Vice président des produits digitaux Makerbot. « Chez MakerBot, nous continuons à chercher différentes façons de mettre l’impression 3D dans les mains du plus grand nombre de personnes. Hubs 3D a construit un réseau incroyable pour imprimer localement et nous considérons comme un choix naturel son intégration dans la communauté Thingiverse « .

Bram de Zwart, PDG et co-fondateur de Hubs 3D a rajouté « En reliant notre réseau mondial d’imprimantes 3D à la plus grande communauté du design d’impression 3D du monde, nous permettons aux gens d’imprimer à peu près n’importe quoi n’importe où dans le monde. Cela va permettre de rassembler la créativité et de la puissance de production « .

3D Hubs continue donc son expansion fulgurante en enchainant les partenariats stratégiques. En effet il y a quelques semaines, le réseau hollandais avait également intégré son API à la suite de logiciels 123D du géant Autodesk, pour enchaîner quelques jours après à la plateforme Sketchfab. Des partenariats qui bénéficient autant à 3D Hubs qu’à ses partenaires qui peuvent légitimer davantage leurs produits, en proposant à ses utilisateurs un service d’impression 3D à la fois bon marché et local.