La modélisation 3D grand public arrive sur RASPBERRY PI

Raspberry Pi

Dans un communiqué publié aujourd’hui, 3D Slash annonce l’arrivée imminente de son logiciel de modélisation 3D éponyme sur RASPBERRY PI. L’application sera associée avec Pi-Top, un pc portable en kit créé à partir de Raspberry Pi. Disponible le 17 novembre prochain dans une version gratuite, l’App permet de s’initier à la modélisation 3D via une interface très ludique.

Pi-Top et 3DSlash démocratisent l’électronique et la programmation informatique, en accompagnant petits et grands à coder et créer leur propre hardware, objets électroniques, loT et robots. « Tout le monde peut à présent expérimenter la modélisation 3D, l’impression 3D, l’électronique et le code, et en tirer avantage pour créer les usages de demain. » A déclaré 3D Slash dans son communiqué.

Edité par la start-up française éponyme, 3D Slash est un outil de conception 3D disponible sur tous supports et tous OS. Aussi pratique que ludique, ce logiciel grand public permet à chacun de créer ou modifier son propre modèle numérique, sans avoir de connaissances poussées en modélisation 3D. 3D Slash met l’utilisateur dans la peau d’un tailleur de pierre qui sculpte son objet dans un cube, ou y rajoute du volume à l’aide de différents outils (marteau, ciseau, truelle : voir vidéo ci-dessous).

  • La version Raspberry Pi de 3D Slash est téléchargeable gratuitement ici. Vous pouvez commander votre Raspberry Pi sur le site du fabricant pour 30 $ ou avec Pi Top ici pour 299 $.