Will I AM devient directeur créatif pour 3D Systems

will-i-am passionné par l'impression 3d collabore avec 3D systems

Will I am qui on le sait depuis quelques temps ne se passionne pas uniquement pour la musique mais aussi pour les nouvelles technologies, vient d’être promu directeur créatif par 3D Systems le célèbre fabricant d’imprimantes 3D. La star est en effet un féru de technologies, il aime partager sa passion pour les inventions numériques dans lesquelles il voit de formidables outils pour résoudre un grand nombre de problèmes économiques et sociaux dans le monde. Ainsi et depuis quelques années, Will Am s’associe avec les plus grandes marques du numérique pour développer de nouveaux concepts. En 2008 déjà, Will I am avait collaboré avec la société canadienne Research In Motion dans l’optique de développer d’avantage les réseaux sociaux et le multimédia pour ses Black Berry. Plus tard en 2011, c’est Intel le géant US du microprocesseur qui l’avait déjà recruté en tant que  « directeur de l’innovation créative » pour innover dans la manière de diffuser la musique des smartphones et des tablettes.

« Fusionner ma créativité et mon expérience avec une technologie qui est en passe de changer la façon dont nous créons »

C’est donc avec une certaine expérience et légitimité dans ce domaine que le leader des Black Eyed Peas s’est associé avec 3D Systems. Mercredi dernier lors d’une conférence au  CES 2014, Avi Reichental le PDG de 3DS dévoilait ce partenariat : « Nous sommes ravis de collaborer avec une pop star du calibre de Will I am qui connait bien l’impression 3D et tout son potentiel, Will I am incarne la créativité et l’esprit d’entreprise« . « Will I am inspirera la manière de conduire toutes les initiatives créatives de 3DS – à intégrer l’utilisation de l’impression 3D à travers des collaborations importantes avec des partenaires créatifs de la marque, cela passera aussi par la promotion de l’impression 3D  à travers l’éducation et à augmenter sa popularité. »

Will I am s’est également montré ravi de se partenariat :  « Pour moi, c’est un rêve devenu réalité que de travailler avec 3DS , la société qui a inventé l’impression 3D et a lancé une plate-forme dont toutes les autres industries dépendent. Je suis si heureux de commencer à fusionner ma créativité et mon expérience avec une technologie qui est en passe de changer la façon dont nous créons »

Will I am augure aussi un bel avenir pour l’impression 3D qui selon lui sera encore plus révolutionnaire que ce que iTunes a apporté à la musique. L’imprimante 3D serait même en passe de devenir un appareil domestique : « les imprimantes 3D seront dans les maisons comme les réfrigérateurs, les téléviseurs et les micro-ondes et fourniront des objets comme des chaussures, des ceintures et des accessoires que l’on va aujourd’hui chercher chez un commerçant. »

JE PARTAGE !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn