Amazon se met aux « objets 3D »

acheter des objets 3d sur la célèbre plateforme

A l’avant-garde des nouvelles technologies et surfant sur les dernières innovations, Amazon s’illustre de plus en plus sur le marché de l’impression 3D. Pas d’annonce fantaisiste cette fois ci, ni de coup de pub comme cela avait été le cas avec ses fameux drones, mais un réel intérêt du géant américain pour cette technologie novatrice. En partenariat avec 3DLT une plateforme spécialisée proposant aux designers de mettre en vente leurs objets imprimés en 3D, Amazon vend désormais leurs produits sur sa propre plateforme. Baptisée 3D Printed Products Storefront, cette nouvelle catégorie propose toute sorte d’objets 3D. Déclinée dans 4 univers (bijoux, décoration maison, jouets et accessoires de mode) une quarantaine de produits y sont proposés pour le moment, allant du simple bracelet à divers sculptures modernes disponibles dans 4 coloris au choix : noir, bleu, blanc, rouge.

«Nous sommes enthousiasmés par ce nouveau partenariat » déclarait John Hauer PDG de 3DLT. « Ils sont devenus un vrai mastodonte du e-commerce, en partie en raison de leur capacité à capitaliser sur les innovations telles que l’impression 3D. »

Le catalogue en question devrait s’enrichir dans les semaines qui viennent. Après s’être lancé dans la distribution d’imprimantes 3D et de fournitures en juin 2013, Amazon confirme donc son envie d’investir sur le marché de l’impression 3D.

« Je pense que la frénésie médiatique autour de l’impression 3D a certainement créé une demande autour des imprimantes et des fournitures 3D mais Amazon vend déjà ces choses là. Mais ils avaient faire prendre conscience aux consommateurs des avantages d’un produit imprimé en 3D. Je pense que ça va être énorme car Amazon et ses 90 millions de visiteurs par mois va nous offrir une visibilité inespérée ».